Actualités

26
Juil

Conférence de presse inaugurale du Réseau National des Incubateurs

Face à la révolution numérique et à l’arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur juridique, la profession d’avocat prend conscience de la nécessité de s’adapter et d’innover pour rester attractive, compétitive et occuper pleinement sa fonction.

Pour accompagner ces changements structurels, le Réseau National des Incubateurs (RNI), composé pour l’heure de 6 incubateurs, Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Rennes et Toulouse,  s’est constitué afin d’accompagner concrètement ces mutations et de mettre les outils de modernisation de notre profession à la disposition de tous les avocats.

Les projets prioritaires du réseau sont d’instaurer un principe de mutualisation notamment dans le cadre de la formation numérique des avocats et des tests de nouveaux logiciels et services disponibles au plan national, ainsi que de mener une réflexion sur l’évolution de nos règles déontologiques.

Une conférence de presse d’inauguration se tiendra le 18 octobre 2017 à 18 heures dans l’espace commun des incubateurs. Elle détaillera ces projets et dévoilera un des instruments clefs pour la mise en œuvre de ses actions.