La Gazette

20
Sep

Modalités de prise en charges des frais d’inscriptions par le FIF-PL

Pour les avocats libéraux, les droits d’inscription sont susceptibles d’être pris en charge par le FIF PL, dans la limite des critères applicables au titre de l’année 2017. La prise en charge au coût réel est plafonnée à 250 euros par jour et limitée à 750 euros par an et par avocat.

Pour effectuer votre demande de prise en charge, rendez-vous sur www.fifpl.fr > rubrique « espace adhérent ». Un tutoriel, support d’aide à la saisie en ligne, est disponible dans cet onglet.

Attention : toute demande de prise en charge doit impérativement être saisie en ligne (aucun justificatif papier ne sera accepté), au plus tard dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de formation. Passé ce délai, votre demande de prise en charge sera refusée. Afin d’améliorer le traitement de votre demande, nous vous invitons à saisir votre demande de prise en charge dès à présent.

Les pièces obligatoires (en format PDF impérativement) à joindre lors de la saisie de votre demande de prise en charge sont les suivantes :

  • votre facture acquittée,
  • le programme détaillé de la Convention nationale,
  • votre RIB ou IBAN à utiliser pour le règlement.

Dans le cas d’un accord de prise en charge, le FIF-PL vous adressera un courrier vous indiquant un numéro de dossier. Dès la fin de votre participation à la Convention nationale, le CNB vous remettra une attestation FIF-PL de présence et de règlement complétée. Vous devrez ensuite déposer cette attestation, complétée de votre numéro de dossier, dans votre espace adhérent FIF-PL afin de finaliser votre demande de prise en charge.

Veillez donc à bien faire valider votre badge à l’entrée des ateliers auxquels vous vous serez inscrits pour les sessions du jeudi 19 et vendredi 20 octobre !