Remise du Prix dans le cadre du Concours «projets innovants»

Remise du Prix dans le cadre du Concours «projets innovants»

C’est à la Convention nationale des avocats que s’achèvera la 2ème édition du Concours « projets innovants » organisée par l’Observatoire de la profession.

Les élèves-avocats et les jeunes avocats porteurs des 5 projets finalistes, sélectionnés le 7 septembre dernier à l’issue d’une journée hackathon organisée par MJV technology & innovation pour leur permettre l’accélérer leur développement, seront sur le grill en attendant le verdict du jury et celui du public. En 2016, ce deuxième prix avait été très disputé jusqu’aux derniers instants.

Cette année encore, le public pourra exprimer pleinement ses préférences en votant les 19 et 20 octobre via l’application développée spécifiquement pour la Convention nationale et qui est téléchargeable sur Iphone, Androïd et Windows phone.

Les 5 projets finalistes sont : ALVI, AVOTAX, AVOVEILLES, CORPUS et ELLES-LAW, les candidats sont issus des écoles de Rennes, Marseille, Toulouse et Strasbourg.

Les gagnants du Prix du Jury recevront un chèque de 5.000 euros et ceux du Prix du public une tablette numérique. Ces récompenses seront complétées par les dotations des partenaires de l’Observatoire pour cette opération.

Au-delà du prix et pour les aider dans la suite de leurs projets, ils bénéficieront d’une bourse d’Avocap 2.2 permettant aux bénéficiaires d’avoir accès à la structure pendant une durée de respectivement 12 et 6 mois, d’un « package » préparé par Lexis Nexis : un an d’abonnement à la revue de leur choix, un an d’abonnement au site de veille LexisActu.fr, et le Guide pratique du jeune avocat 2017.